repos

Publié le par blog-petitechroniquedelaterre-tf1

                          La petite chronique prend un peu de repos jusqu'à la fin du mois de juillet.

Sieste et vacances sous le saule. La chaise longue est partie avec les coups de vents, qui n'ont pas manqué ces derniers temps en Bretagne.

Les pieds en éventail, je marche en pensée aux côtés de Sylvain Tesson le long du nouveau pipe-line Bakou(Azerbaïdjan)-Ceyhan (Turquie) qui déverse les hydrocarbures de la Caspienne vers l'Occident avide d'énergie ( "Eloge de l'énergie vagabonde", édition des Equateurs) et découvre le livre d'un journaliste américain, Alain Weisman, "Homo Disparitus", chez Flammarion. Il a enquêté très sérieusement et scientifiquement sur ce qui resterait du temps des hommes et pendant combien de temps si nous  venions tous à disparaître. Quelle vertigineuse idée de reportage!

A découvrir sur le net : le blog lancé par les associations écologiques regroupées dans "l'Alliance pour la planète". Comme les discussions pour préparer le Grenelle de l'environnement viennent de commencer, elles racontent de l'intérieur comment elles en apprécient le déroulement. http://legrenelle.lalliance.fr

D'ici la fin du mois, la petite chronique ne se repose que d'un oeil . Elle reste connectée pour vos messages et vos photos.  A bientôt.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Juliette 20/07/2007 22:39

Bonnes vacances !