Une Université Virtuelle de la Terre

Publié le par blog-petitechroniquedelaterre-tf1

C'est l' Université Virtuelle de l'honnête homme du XXIème siècle. Elle est ouverte sur le web depuis le 4 février  : http://www.uved.fr/

 

Tout le savoir de nos scientifiques, chercheurs et universitaires,  sur l'écologie et le développement durable en libre accès sur internet ! C'est un rêve...qui est en train de devenir réalité et qui va évoluer au fil des connaissances, et qui en plus, on nous le promet, sera toujours écrit en langage simple.

 

Parmi les contributeurs : Dominique Dron, bardée de diplômes et de savoir : elle  a piloté pendant deux ans la Mission Interministérielle sur l'Effet de Serre avant d'en démissionner en 2004 parce que ses moyens n'étaient pas à la hauteur du défi mondial que constitue le réchauffement climatique.  Actuellement, en plus de ses fonctions d'enseignante et d'experte, elle est conseillère spéciale auprès de Jean-Louis Borloo.

Pour elle, cette université numérique doit devenir un outil collectif pour faire bouger les politiques et les comportements: « Aucun pays n'a encore démontré que le Développement Durable est possible en pratique. La recette du Développement Durable reste à inventer. Pour y parvenir, il faut confronter et diffuser des connaissances qui existent, et savoir passer de la connaissance à l'action, grâce à une vision globale des choses ! »

 

On ne peux qu'adhérer..Une vision globale de la Terre : c'est l'objectif très ambitieux de ce nouveau site. A découvrir !

Commenter cet article